L'Office européen des brevets lance le nouvel Espacenet

L'Office européen des brevets (OEB) a publié le 19 novembre 2019 le nouvel Espacenet, une version considérablement révisée et améliorée de l'outil de recherche d'informations en matière de brevets de l'Office. Les nouvelles fonctions de pointe et les fonctionnalités améliorées d'Espacenet permettront aux utilisateurs d'effectuer encore plus facilement des recherches de brevets et d'accéder gratuitement à plus de 110 millions de documents de brevet du monde entier.

"L'information en matière de brevets est une ressource incroyable pour tous ceux qui s'intéressent à la propriété intellectuelle et, avec le lancement du nouvel Espacenet, nous tenons notre engagement de rendre cette ressource plus accessible", déclare António Campinos, président de l'OEB. "Espacenet permet aux inventeurs de mieux évaluer l'état de la technique, aux entreprises de prendre des décisions stratégiques plus éclairées en matière de propriété intellectuelle et aux décideurs d'acquérir une meilleure compréhension du paysage des brevets. Parce qu'en fin de compte, l'accès à l'information en matière de brevets favorise une PI efficace, et une PI efficace soutient l'économie ".

Depuis le lancement de l'Espacenet original en 1998, l'objectif principal de l'outil a été de connecter les utilisateurs de l'OEB aux dossiers de brevets les plus à jour de toutes les régions. L'ajout de la fonction Patent Translate, qui fournit des traductions instantanées de haute qualité de l'anglais, du français et de l'allemand vers 32 langues européennes et asiatiques, a déjà amélioré l'accès qu'Espacenet offre aux informations ces dernières années.

La dernière version d'Espacenet offre plusieurs nouvelles fonctionnalités, notamment :

- Un générateur de requêtes dynamique pour faciliter la recherche ;

- Une liste de résultats plus riche, plus propre et plus rapide ;

- Filtrage des résultats ;

- Une vue d'ensemble améliorée du statut juridique couvrant l'ensemble de la famille des brevets ;

- Conception réactive pour la recherche à travers les appareils.

 

Découvrir le nouvel Espacenet