L'indice des brevets 2024, publié aujourd'hui par l'Office européen des brevets (OEB), montre que l'innovation continue de prospérer. En effet, les dépôts de l'année dernière se situent au même niveau élevé que le nombre observé en 2023.
Au cours de la cérémonie retransmise en direct depuis Valence, l'OEB a révélé les noms des lauréats des cinq catégories et celui du prix des jeunes inventeurs.
L'Observatoire des brevets et des technologies de l'Office européen des brevets (OEB) vous invite à sa première manifestation sur l'innovation, les droits de propriété intellectuelle (DPI) et les startups le 17 octobre 2023.
Le 5 octobre, l'Europe a célébré le 50e anniversaire de la Convention sur le brevet européen, une étape clé dans le processus de soutien à l'innovation et à l'intégration européenne. La Convention, signée le 5 octobre 1973, a créé l'Organisation européenne des brevets et son autorité d'exécution, l'Office européen des brevets (OEB), et a défini les bases du système européen des brevets, qui a favorisé l'innovation et la croissance économique dans toute l'Europe au cours des cinq dernières décennies.